18 mai 2016
Le Carrefour Jordi-Bonet accueille son premier locataire
Par: Denis Bélanger
Le Carrefour Jordi-Bonet accueille son premier locataire

Le Carrefour Jordi-Bonet accueille son premier locataire

Construit à l’entrée de Mont-Saint-Hilaire, sur le site de l’ancien centre commercial incendié il y a près de deux ans, le Carrefour Jordi-Bonet prendra officiellement du service avec l’ouverture d’une chocolaterie.

Appartenant à Denis Serré, la succursale hilairemontaise de Chocolats Favoris procèdera à son ouverture officielle samedi prochain. Les autres locataires du bâtiment démarreront leurs activités au cours des prochains mois.

D’ailleurs, la Clinique Pure devrait ouvrir vers la fin juin. Elle aura une capacité de 8 médecins généralistes et plus d’une dizaine de spécialistes, qui seront sur place en fonction des besoins. Cinq généralistes et un spécialiste sont déjà confirmés. 

Sur le même étage on retrouvera UniSanté, un centre de médecine alternative,  et Curaprime, un cabinet privé d’infirmières. 

S’installeront également au Carrefour un naturopathe, un audiologiste, un optométriste ainsi qu’un bureau de dentistes. Un espace au sous-sol n’est toujours pas loué selon M. Brault.

Incendie criminel

Rappelons que le décor a changé de façon draconienne à l’intersection de la 116 et de Rouville le 25 août 2014 à la suite d’un incendie criminel. La Régie de police recherche d’ailleurs toujours l’auteur de ce crime.

Dans les mois qui ont suivi l’incendie, l’homme d’affaires Daniel Pitre s’est porté acquéreur du site pour réaliser un projet de complexe médical. En cours de route, M. Pitre a ajouté plusieurs autres partenaires à son projet pour former l’entité Gestion immobilière de la Vallée. Outre M. Pitre , les autres administrateurs sont Jacques Cooke, Christian et Jean-Pierre Brault , Nathalie Nault et David Brassard. Les travaux de ce projet estimé à 6,5 M$ ont commencé l’été dernier.

image