10 mai 2018
Le Berceau se refait une beauté
Par: Denis Bélanger

Batiment du Berceau. Photo: François Larivière

Les locaux du Centre périnatal Le Berceau de Belœil sont en pleine cure de revitalisation grâce à d’importants travaux de rénovation qui permettront à l’organisme d’aménager un espace café pour ses membres.t

«On n’avait pas d’espace avant pour que les membres puissent se reposer, prendre un café ou un lunch entre deux activités ou juste avant un cours, explique la directrice générale Fellah Mercier. Ce sera un menu simple avec sandwichs et salades.»

Pour l’aménagement, Le Berceau bénéficiera d’une bourse de 2500 $ obtenue dans le cadre du programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), lancé par le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM). Le projet a obtenu la bourse «Communauté», car il a cumulé le plus d’appuis populaire dans la région sur la plateforme de sociofinancement La Ruche.

D’autres améliorations
Les travaux permettront aussi d’ajouter dans le bâtiment de la rue Laurier une salle multifonctionnelle pour les activités ainsi qu’une friperie, déjà en opération depuis quelques mois. «Nous allons aussi monter les salle de yoga en haut. Avant, cette activité se tenait au sous-sol, mais ça faisait en sorte que les gens étaient limités dans le mouvement», renchérit Mme Mercier.

Les travaux ont commencé en février et devraient se terminer en juin. Pour la durée des travaux, les activités se tiennent au Centre communautaire Trinité-sur-Richelieu.

Le coût des travaux est assumé par l’entreprise propriétaire du bâtiment, Ambulances Demers, dont le siège social est voisin du Berceau. Les travaux sont évalués à une centaine de milliers de dollars selon Stéphane Demers, le président-directeur général de la compagnie spécialisée dans la répartition des effectifs ambulanciers. «L’organisme est venu nous voir avec son projet. Ça nous fait plaisir de pouvoir aider un organisme qui offre des services importants à la population», renchérit M. Demers.

image