31 juillet 2020
Laurent Duvernay-Tardif renonce à la prochaine saison
Par: Denis Bélanger

Laurent Duvernay-Tardif Photothèque | L’Œil Régional ©

Le footballeur de Saint-Jean-Baptiste, Laurent Duvernay-Tardif, a décidé de faire une croix sur la saison 2020 de la National Football League (NFL) en raison de la crise sanitaire mondiale provoquée par la COVID-19.

Publicité
Activer le son

« Je suis convaincu que l’équipe médicale des Chiefs a mis en place un plan solide afin de minimiser les risques de santé associés à la COVID-19, a publié sur les médias sociaux l’athlète de 29 ans. Cependant, des risques persistent, et en tant que futur professionnel de la santé, je ne peux pas me permettre de devenir un vecteur potentiel de transmission dans nos communautés. Cette décision a été l’une des plus difficiles que j’ai dû prendre dans ma vie. »

Le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City a été le premier du circuit professionnel à se prévaloir de la clause Opt out disponible pour l’ensemble des joueurs de la NFL. Plusieurs ont appuyé sa décision dont le quart étoile des Chiefs, Patrick Mahomes.

« Mon expérience sur les premières lignes au printemps [dans un CHSLD] m’a apporté une perspective différente face à la pandémie et le stress qu’elle met sur le système de santé. Si je suis amené à me retrouver dans une situation comportant des risques significatifs, je le ferai en traitant des patients. »

En vertu de l’entente signée entre la ligue et l’Association des joueurs dans la journée de vendredi, Duvernay-Tardif touchera 150 000 $ cette année, au lieu des 2,75 M$ qu’il devait initialement recevoir.

image