11 décembre 2020
Laurent Duvernay-Tardif nommé personnalité sportive de l’année
Par: Denis Bélanger

Laurent Duvernay-Tardif Photothèque | L’Œil Régional ©

Laurent Duvernay-Tardif reçoit un autre honneur digne de mention en raison de son effort de guerre dans la lutte au coronavirus. Dimanche, le footballeur originaire de Saint-Jean-Baptiste a été nommé personnalité sportive de l’année 2020 par le prestigieux magazine Sports Illustrated.

Publicité
Activer le son

Un total de cinq athlètes ont reçu cette mention spéciale. LDT, qui a remporté le dernier Super Bowl en compagnie des Chiefs de Kansas City, a été rejoint par son coéquipier, le quart-arrière Patrick Mahomes, le joueur des Lakers de Los Angeles LeBron James, la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka et la joueuse de basketball féminin du Storm de Seattle Breanna Stewart.

Duvernay-Tardif a accepté humblement cet honneur et l’a dédié à tous les travailleurs du domaine de la santé qui ne cessent de faire d’immenses sacrifices afin de protéger et de sauver des vies. « En tant qu’athlètes, nous pouvons avoir un impact positif dans notre société. Être reconnu pour mon engagement en dehors du terrain par l’une des plus prestigieuses distinctions sportives représente un grand honneur », a-t-il mentionné sur les médias sociaux.

Rappelons que LDT a renoncé à participer à la saison 2020 pour contribuer à la lutte à la COVID-19. Ajoutons que ce prix est survenu quelques jours après qu’il a été rapporté que Duvernay-Tardif animerait une émission jeunesse qui sera diffusée sur Télé-Québec pendant la semaine de relâche.

image