24 mai 2019
L’art de bien servir le citoyen
Par: L'Oeil Régional

Quand une citoyenne écrit une lettre de désolation au bureau du premier ministre du Canada dans un dossier de parrainage, que ledit dossier est transféré au bureau du ministre de l’Immigration quelques semaines plus tard et que cette citoyenne n’a toujours pas reçu, après trois mois d’attente, ne serait-ce qu’un accusé de réception de la part du bureau de M. Hussen, il y a quelqu’un quelque part qui n’a pas fait son travail à Ottawa.

Je n’irai pas dans les détails du dossier en question, mais mes attentes envers l’équipe de Justin Trudeau, qui s’était pourtant présenté comme une personne avide d’accueillir les nouveaux arrivants, particulièrement pour ce qui est des réunifications familiales, ont été totalement anéanties.
L’aide précieuse dont j’avais un grand besoin est finalement venue du bureau du deuxième parti de l’opposition à Ottawa. À l’instant même où le NPD a reçu copie de ma lettre, les portes se sont ouvertes et le service que j’ai reçu du bureau de comté de Chambly particulièrement d’Olivier Guérin, adjoint de Matthew Dubé, m’a enchantée. M. Guérin m’a donné rendez-vous à ses bureaux dans des délais très courts, s’est assuré de téléphoner directement au bureau d’Immigration de Mississauga pour vérifier l’état d’avancement de mon dossier. Il communique régulièrement avec moi pour faire un suivi et m’offrir un soutien constant.
Certains diront que c’est le travail de l’équipe du bureau du député d’offrir ce service aux citoyens. Mais l’appui offert par l’équipe du NPD du bureau de Chambly dépasse de loin le travail imposé.
Patricia Martin, Mont-Saint-Hilaire

image