25 janvier 2018
L’aréna de Beloeil pourrait obtenir 250 000 $
Par: Denis Bélanger

L’aréna André Saint-Laurent pourrait accueillir des vedettes de la Ligue nationale de hockey. Photo: Archives

L’aréna André Saint-Laurent de Belœil a été inscrit au concours Kraft Hockeyville 2018. La Ville court ainsi la chance de remporter un montant de 250 000 $ pour financer des améliorations ainsi que d’accueillir une partie hors-concours de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le milieu doit se mobiliser pour que Belœil remporte ce concours. «Si les gens appuient le projet et le fait que l’aréna a besoin d’un peu d’amour, et bien je crois que Belœil a des chances de gagner ce concours», rapporte Martin Cousineau, représentant chez Kraft Heinz Canada.

Les participants peuvent appuyer la candidature sur le site officiel du concours en écrivant des histoires de hockey sur les différentes équipes belœilloises, en y partageant des photos du tournoi bantam ou des photos de l’aréna avec les rénovations nécessaires.

Notons que l’aréna a subi plusieurs travaux au cours des dernières années, dont des rénovations majeures de 2,5 M$. De plus, en 2017, la Ville de Belœil a donné le feu vert à la réfection de la chambre des arbitres, au changement des portes d’entrée, à la réfection de la dalle de béton du garage et à l’entrée de la surfaceuse.

De son côté, la mairesse de Belœil Diane Lavoie se dit heureuse de pouvoir appuyer une telle initiative, car elle veut justement que le milieu s’implique. «Une fois la demande d’appui officiellement transmise à la Ville, le proposeur de la candidature pourra assurément compter sur le soutien de la Ville pour participer à la promotion de la candidature, dans la première phase, et si on obtient le grand prix de 250 000 $, pour la réalisation des travaux dans une ultime phase, une belle résultante d’efforts collectifs par et pour la communauté.»

Il s’agit de la 11e année du concours Kraft Hockeyville, qui a versé 2,8 M$ à 73 communautés à travers le pays. Les responsables du concours retiendront quatre finalistes, soit deux de l’Est et autant de l’Ouest. Si le gagnant se mérite le pactole, les trois autres obtiendront néanmoins un montant de 25 000 $.
Info: www.krafthockeyville.ca

image