15 juillet 2020
L’aréna de Belœil fermé jusqu’en septembre
Par: Denis Bélanger
La Ville de Belœil se sert présentement de l’aréna pour y loger toute l’équipe d’horticulture et une partie de l’équipement des travaux publics. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

La Ville de Belœil se sert présentement de l’aréna pour y loger toute l’équipe d’horticulture et une partie de l’équipement des travaux publics. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

L’aréna André-St-Laurent de Belœil demeurera fermé au public jusqu’à la rentrée des classes, et la glace devrait être prête à accueillir à nouveau les patineurs dès le 8 septembre, date initialement prévue pour la reprise des activités automnales.

Publicité
Activer le son

La Ville de Belœil se sert présentement de l’aréna pour y loger toute l’équipe d’horticulture et de l’équipement des travaux publics afin de respecter les règles de distanciation sociale obligatoires entre les employés. Selon la Municipalité, le garage municipal ne permet pas actuellement de respecter cette distanciation entre tous les employés.
Habituellement, l’installation sportive était utilisée l’été pour du hockey balle adulte, mais l’activité a été annulée cette année. Notons que le volet jeunesse du hockey balle, organisé à l’extérieur à la patinoire du parc Alfred-Nielsen, aura toujours lieu.
« Le dek hockey pour adulte à l’aréna requiert le montage important d’installations, dont l’ensemble des bandes formant la surface de jeu qui est beaucoup plus petite que les bandes de la patinoire actuelle, explique Émélie Trinque, porte-parole à la Ville de Belœil. Au moment où nous avons dû prendre une décision, le gouvernement n’avait pas autorisé les activités sportives intérieures. Le temps de montage des installations et la période pour refaire la glace
étant non déplaçable; la saison de dek hockey devenait donc trop courte. » Belœil maintiendra les mêmes tarifs de location de l’aréna, car il n’y aura pas de coupure ou de diminution de services. L’aréna est fermé depuis le 13 mars à la suite des mesures de confinement imposées par le gouvernement du Québec.
Rappelons que les installations sportives intérieures peuvent être rouvertes au public depuis le 22 juin dernier. Le Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire, qui louait ses glaces même en été, a repris du service le 29 juin dernier.

image