24 juillet 2017
Fête du Vieux Marché de Saint-Denis
L’ambiance des marchés d’autrefois
Par: L'Oeil Régional
Les organisateurs de la Fête du Vieux Marché attendent avec impatience la 36e édition de l'événement qui attire près de 25 000 visiteurs à Saint-Denis-sur-Richelieur chaque été.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les organisateurs de la Fête du Vieux Marché attendent avec impatience la 36e édition de l'événement qui attire près de 25 000 visiteurs à Saint-Denis-sur-Richelieur chaque été.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Sous le thème La Meunerie se fait belle… et le Vieux Marché s’endimanche!, la Fête du Vieux Marché convie les gens du 10 au 13 août que ce soit pour visiter les 135 exposants du parc des Patriotes, écouter de la musique folk, rétro et rock, pour s’amuser en famille ou faire le plein d’histoire.

Par Véronique Lemonde

Fraîchement rénovée, la magnifique Meunerie Adréus-Bonnier, à côté de la Maison nationale des Patriotes, exposera pour l’occasion de nombreux produits textiles artisanaux, en présence d’artisans en plein travail. Dans le parc des Patriotes, les exposants offriront aux festivaliers une panoplie de produits variés allant des vins, cidres, épices jusqu’aux articles décoratifs, vêtements faits main, bijoux ou produits en bois.

Porte-parole de l’événement pour une deuxième année, la comédienne Roxane Gaudette-Loiseau (Yamaska, À vos marques, party!) lancera officiellement la 36e Fête du Vieux Marché au parc des Patriotes, à midi, le samedi 12 août.

Les kiosques seront ouverts dès 9 h 30, le samedi et dimanche de l’événement, alors que les journées du jeudi et vendredi seront surtout consacrées à l’accueil de tous nouveaux Dionysiens et à des formations locales comme Baby Boomer’s Band, Jamais 203 et Magalie Bélanger et ses musiciens.

Place à la fête

Le samedi 12 août, les organisateurs de l’événement sont fiers d’accueillir plusieurs groupes folkloriques et traditionnels comme Les Pattes à Boeux, Retour aux sources et Grav’Ö Portes. Le dimanche, après la messe chantée en grégorien avec la chorale St-Frédéricde Drummondville, la fête se poursuivra avec le groupe Hommage aux aînés et la musique d’Éric Masson pour clôturer le tout à 19 h.

Durant l’ensemble du week-end, la Place familiale sera aussi accessible avec ses jouets de bois géants, de l’animation pour les plus jeunes et des maquillages. La Maison nationale des Patriotes collabore à l’événement en invitant les enfants à apprendre les rudiments de base de la célèbre ceinture fléchée en fabriquant un signet ou un bracelet de l’amitié. Un coin des jeunes artisans sera prévu à cet effet dans la Meunerie.

www.vieuxmarchestdenis.com

image