6 mars 2020
Journées de la persévérance scolaire
La Ville de Mont-Saint-Hilaire félicite les élèves méritants
Par: L'Oeil Régional

Les Journées de la persévérance scolaire ayant pour thème Nos gestes, un + pour leur réussite se déroulaient du 17 au 21 février 2020, partout au Québec. Pour cette 15e  édition, selon la disponibilité des membres du conseil de ville, le maire Yves Corriveau, la conseillère municipale Brigitte Minier ainsi que les conseillers municipaux Émile Grenon Gilbert et Louis Toner sont allés à la rencontre des élèves méritants des écoles primaires Au-Fil-de-l’Eau, de l’Aquarelle, de la Pommeraie et la nouvelle école ainsi qu’à l’École secondaire Ozias-Leduc.

Publicité
Activer le son

« La thématique de cette année, soulignant l’importance de la relation entre l’adulte et le jeune, est vraiment bien représentée par cette collaboration intergénérationnelle », a souligné le maire. « Il est vraiment important de soutenir notre jeunesse, par de petits gestes, comme par de plus grands, afin de les aider à se développer et à devenir les bâtisseurs de notre futur », a-t-il affirmé.

Chaque école sélectionne deux élèves méritants qui ont su persévérer vers la réussite scolaire. Dans le cadre d’une cérémonie organisée dans chacun des établissements scolaires, le conseil municipal a tenu à féliciter et encourager ces jeunes Hilairemontais, lesquels étaient accompagnés des membres de leur famille, des intervenants scolaires et des membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière de contribuer à valoriser l’éducation et rappelle l’importance de la persévérance scolaire. Il est primordial de soutenir les acteurs du milieu scolaire et communautaire et de contribuer au développement d’actions municipales qui ont un impact positif sur la réussite éducative des jeunes de la municipalité.

Encore une fois cette année, les Journées de la persévérance scolaire ont choisi comme porte-parole monsieur Laurent Duvernay-Tardif, un ambassadeur de renom. Qui de mieux pour porter les messages de la campagne nationale 2020 que ce talentueux joueur de football professionnel, qui a remporté les plus hauts honneurs, tant dans son sport que dans ses études! C’est d’ailleurs pour soutenir les jeunes et agir concrètement pour la persévérance scolaire qu’il a créé une fondation portant son nom et dont la mission est de « promouvoir l’équilibre entre les sports, les arts et les études auprès des jeunes ».

Depuis 15 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Cet événement est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires nationaux, régionaux et aux acteurs locaux et grâce au soutien financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de la Fondation Lucie et André Chagnon et d’Avenir d’enfants.

image