19 octobre 2018
Hockey scolaire
La saison des Montagnards maintenant lancée
Par: Denis Bélanger

Charles Allaire-Rondeau en séance d’entraînement. Photo: Archives

Le coordonnateur du programme de hockey des Montagnards du Collège Saint-Hilaire, Charles Allaire-Rondeau, qui en est à sa deuxième année dans ses fonctions, entrevoit la saison 2018-2019 avec plein de promesses.

Les six équipes des Montagnards du Collège ont entamé dernièrement le calendrier, et M. Allaire-Rondeau, qui est également entraîneur-chef de l’équipe M18, aime bien l’énergie qui entoure les différentes formations. « Nous commençons une belle deuxième année dans mon cycle. La saison a bien commencé. Les équipes sont plus compétitives à tous les niveaux. Évidemment il ne faut pas miser trop sur les attentes. On ne fait pas ça que pour les résultats sur la patinoire.»

L’homme de hockey démontre notamment beaucoup d’enthousiasme pour la nouvelle équipe du M12, qui est composée de joueurs de cinquième et sixième années du primaire qui se sont engagés à fréquenter le Collège au secondaire. «Le camp d’entraînement a super bien été. Nous avions une quarantaine de jeunes présents. Nous avons une belle équipe.»

Charles Allaire-Rondeau a dû toutefois réajuster le tir cet été et se trouver un nouvel entraîneur pour l’équipe. Sébastien Grenier qui devait occuper le poste a quitté en cours d’été et la barre a été confiée à Jeff Scott qui dirige également l’équipe M15 mineur. Il sera secondé cette année chez les M12 par Christophe Jodoin, un ancien du collège. Rappelons que les autres équipes du collège sont le M13, M15 majeur et M17.

Rendez-vous importants
Les responsables ont de plus surligné quelques dates importantes au calendrier. L’équipe M18 participera à un important tournoi midget à la mi-novembre à Moncton au Nouveau-Brunswick. Puis en janvier, le Collège enverra une équipe au Tournoi Bantam de Belœil qui offre depuis l’an dernier une catégorie scolaire. Au tournoi de 2018, les Montagnards s’étaient rendus jusqu’en finale avant de baisser pavillon au match ultime.
Le Collège pourrait également avoir des joueurs au traditionnel tournoi midget AAA d’avant les fêtes qui aura lieu cette année au Saguenay. Pour la première fois cette année, il y une équipe d’étoiles de joueurs issus du hockey scolaire qui se frottera aux formations régulières de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Trois joueurs des Montagnards font partie de la liste des 40 espoirs potentiels pour composer cette formation. Charles Allaire-Rondeau a été nommé dernièrement assistant-entraîneur de cette équipe pour représenter la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Bonnes nouvelles pour l’avenir
De plus, les responsables du programme ont eu des bonnes nouvelles. Le collège pourra espérer accroître son bassin de joueurs en offrant dès l’an prochain du transport jusqu’à Saint-Hyacinthe. De plus, les Montagnards seront l’hôte du match des étoiles de la LHPS notamment la saison prochaine.

image