5 août 2016
La Régie de police s’équipe en voitures utilitaires
Par: L'Oeil Régional
La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent renouvellera une partie de sa flotte de voiture dans les prochains mois.

La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent renouvellera une partie de sa flotte de voiture dans les prochains mois.

De nouvelles voitures de patrouille rouleront sur le territoire la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL). Le corps policier a fait l’achat de trois voitures utilitaires afin que les sergents puissent transporter tous les équipements nécessaires sur des scènes de crime ou d’accidents.

Ce sont des véhicules Ford Interceptor Explorer, déjà achetés par plusieurs corps de police municipaux au Québec. Le premier utilitaire roulera à l’automne. Les deux autres arriveront au début de l’an prochain.

La Régie de police a aussi fait l’acquisition de sept berlines pour remplacer celles qui sont à la fin de leur durée de vie. Elles ont parcouru en moyenne 225 000 km. La facture pour les 10 véhicules totalise 518 300$.

Seuls les sergents pourront utiliser les voitures utilitaires. C’est pour répondre à un manque d’espace dans les voitures régulières que la RIPRSL se paie des utilitaires.

«Les véhicules automobiles n’ont plus suffisamment d’espace pour prendre tout l’équipement que transportent les sergents notamment ceux nécessaires à la couverture de scènes», explique la directrice des services administratifs de la RIPRSL, Diane Mondou.

Les Ford Interceptor Explorer pourront aussi être utilisés comme poste de travail ou comme centre d’opération d’urgence, indique aussi Mme Mondou.

Dans le passé, des camionnettes ont été fournies pour les sergents, mais celles-ci «ne répondaient pas correctement aux besoins». 

image