25 août 2017
Pont Lacaille
La reconstruction est devancée de deux ans
Par: Denis Bélanger

Les travaux de démolition et de reconstruction du pont Lacaille (sur le chemin Rouville), à Saint-Jean-Baptiste, ont commencé le 21 août et se poursuivront jusqu’en décembre 2017.

Fermé à la circulation depuis février 2016, le pont Lacaille, situé au-dessus de la rivière des Hurons, devait initialement être reconstruit en 2019; les travaux ont finalement pu être devancés cette année.

La reconstruction du pont se fera en deux phases à la suite de la mise en place du chantier: le pont présentement en place sera d’abord démoli entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre puis commencera la construction de la nouvelle structure qui se poursuivra jusqu’en décembre 2017.

En tout temps, jusqu’en décembre 2017, il y aura fermeture complète du chemin Rouville entre la route 227 (rue Principale) et le rang de la Rivière Nord.

Le détour en place depuis la fermeture du pont en 2016 sera maintenu; ainsi, les usagers de la route continueront d’emprunter la route 227 (rue Principale), le chemin Tétreault et le rang de la Rivière Nord jusqu’à la fin de la reconstruction.

À noter que des mesures d’atténuation de la poussière, causée par la démolition, seront mises en place. Afin d’atténuer le bruit pendant l’ensemble de la période des travaux, les plages horaires pendant lesquelles les travaux sont permis selon le règlement municipal seront respectées en tout temps.

 

image