12 juin 2015
La programmation de l’Expo de Saint-Hyacinthe maintenant connue
Par: Denis Bélanger
Bulletin matinal du 15 juin 2015

Bulletin matinal du 15 juin 2015

Pour sa 178e édition qui aura lieu du 23 juillet au 2 août, l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe maintient une image de marque axée sur la famille.

 «Ça fait une dizaine d’années qu’on a un branding familial. Des études de marché prouvent cette tendance, explique le responsable des communications de l’Expo, Karl-André Végétarian. Les gens de l’activité agricole font participer la famille, souligne le responsable des communications. Nous sommes un événement traditionnel et moderne qui propose des activités pour tout le monde.»

C’est sans surprise que la majorité des vedettes pour enfants étaient présentes au dévoilement de la programmation dont le volet familial de la programmation est d’ailleurs assez étoffé. Pour une deuxième année consécutive, c’est la nouvelle coqueluche des enfants, Ari Cui Cui qui agit à titre de porte-parole de l’événement et présentera plusieurs spectacles. Les Spectacles Télé-Québec seront également de retour. Le spectacle de l’émission TOC TOC TOC pourra compter sur la participation exclusive de Monsieur Craquepoutte, le célèbre chef de gare grincheux.

 

Ajout de taille

Les organisateurs ont ajouté du muscle à cette programmation en proposant pour la première fois cette année un concours «d’hommes forts». Le poids des différents concurrents variera de 290 à 370 lb. Le champion canadien Jean-François Caron sera de la compétition.

«Je suis content de revenir à l’endroit où j’ai commencé ma carrière en 2007 à l’occasion du championnat provincial. Avec les 10 meilleurs au Canada, on aura droit à un bon spectacle. Au Québec, on retrouve une ambiance que nous ne retrouvons pas ailleurs.»

«Avec ce concours, les tirs de tracteur et le rodéo extrême, le côté viril sera bien représenté, ajoute Karl André Végétarian. Nous étions en négociations pour obtenir cet événement quand Jean-François Caron est passé à Tout le monde en parle. Le Québec a alors été bien impressionné et on peut dire définitivement que c’est bon un coup d’avoir ce concours.»

 

 Programmation en rafale

La programmation musicale répondra aussi au besoin des adultes entre autres avec la présence de Kevin Parent, Martin Deschamps et Breen Leboeuf.

Du côté purement agricole, il y aura sur le site 2100 animaux de ferme provenant des meilleurs élevages. Un grand nombre de nouveautés attendent d’ailleurs les visiteurs dont la valorisation de l’Année internationale des sols décrétée par la FAO. Il y aura aussi des ateliers culinaires ainsi qu’un concours provincial d’attelage.

Une journée Mira permettra aux voyants de vivre l’expérience des non-voyants. Plus d’une vingtaine de manèges seront aussi accessibles

 

Fait saillants de la programmation

:- Circuit des hommes forts (23 juillet)

– Martin Deschamps et Breen Leboeuf (24 juillet)

– Journée Mira (24 juillet)

– Les Spectacles Télé-Québec (25 juillet)

– Kevin Parent (25 juillet)

– Journée Ari Cui Cui (26 juillet)

– Grand national de tire de tracteurs (27-29 juillet)

– Journée du porc (29 juillet)

– Super Derby de démolition (24-26 juillet)

– Rodéo extrême (30-1er août)

– Guylaine Tanguay (31 juillet)

– Marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de Cœur (1er août)

– Tires de chevaux et parade des champions (2 août)

image