2 mars 2016
La première manche aux Gaulois
Par: Denis Bélanger

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont remporté mercredi à domicile le premier match de leur série quart de finale de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec contre l’Intrépide de Gatineau. La tâche n’a toutefois pas été facile alors que l’issue de la rencontre a été décidée en prolongation.

Troisième tête de série, les Gaulois s’étaient même forgé, au deuxième tiers, une avance de trois buts. Gatineau, classé huitième, a toutefois inscrit trois buts sans riposte pour forcer une période de surtemps.

William Lemay de Marieville a joué les héros en prolongation en comptant le but victorieux à 9min 16s de la première période supplémentaire pour permettre aux Gaulois de l’emporter par la marque de 5 à 4. Lemay (1-1) ainsi que Raphael Lavoie (1-1) ont été les meilleurs pointeurs de la rencontre du côté de la formation maskoutaine.  C’est le Chamblyen Zachary Bouthillier qui a été devant la cage d’Antoine-Girouard , ayant repoussé 38 tirs.

Le deuxième match de cette série 3 de 5 aura lieu jeudi à Saint-Hyacinthe. Rappelons que les Gaulois n’avaient pas joué depuis le 20 février. Contrairement aux autres formations du circuit, la troupe de l’entraîneur-chef Martin Cadorette avait obtenu un laissez-passer pour les quarts à la suite de son triomphe au Challenge Midget AAA CCM avant les Fêtes.

image