1 novembre 2017
La patinoire réfrigérée sera prête l’an prochain
Par: Denis Bélanger

Le chantier de la patinoire réfrigérée de McMasterville. Photo : Denis Bélanger

Les résidents de McMasterville pourront essayer avec leurs patins la nouvelle patinoire réfrigérée du parc Ensoleillé à la saison 2018-2019.

Les travaux sont déjà commencés. Le contrat à cet effet a d’ailleurs été accordé à l’entreprise Bâtiment Québec. Toutefois, comme l’a remarquer il y a quelques semaines le maire Gilles Plante, la municipalité ne pourra pas recevoir à temps d’ici le début de la prochaine saison de patinage le compresseur. «Ça prend six mois à livrer. Mais tout le reste sera éventuellement fait.»

La patinoire recouverte d’un toit de bois aura donc encore une surface naturelle  pour le prochain hiver. Elle sera prête pour la fin décembre. «Après nous effectuerons des tests en mars. Puis la saison d’après, les citoyens pourront l’utiliser», ajoute M. Plante qui a passé officiellement le flambeau lundi au nouveau maire de McMasterville, Martin Dulac.

 

Demandant des subventions pour une patinoire réfrigérée depuis 2013, Gilles Plante a vu son vœux être exaucé l’été dernier. La municipalité, Québec et Ottawa injecteront chacun tout près de 600 000 $ dans ce projet estimé à près de 1,8 M$. Cette infrastructure était devenue une nécessité aux yeux du maire qui passera officiellement le flambeau à son successeur Martin Dulac à la fin octobre. Les aléas de Dame nature ont réduit considérablement la période d’utilisation des patinoires. Au cours des deux dernières années, le nombre de jours d’utilisation était sous la barre des 50 jours.

image