20 septembre 2018
La part des choses sur Saint-Georges
Par: L'Oeil Régional

Nous avons assisté aux rencontres sur la planification d’un centre-ville sur la rue Saint-Georges à Mont-Saint-Hilaire. Nous avons malheureusement entendu toutes sortes d’arguments dont certains qui semblaient relever d’une concurrence plutôt malsaine. Pourtant une concurrence loyale est plus souvent qu’autrement bénéfique pour l’économie.

Certains se regroupent pour «bousiller» le projet sous prétexte de congestion à craindre sur ladite rue Saint-Georges, ce qui serait inévitable bien sûr si la seule sortie utilisée était celle sur le boulevard Laurier.
Mais pour les gens qui ont «deux jambes fonctionnelles», il n’y a pas plus long à marcher du stationnement de la piscine municipale aux commerces qui s’installeront sur la rue Saint-Georges. Marcher du stationnement d’un marché pour entrer dans un commerce ou marcher dans un court bout de rue, où est la différence majeure?
De plus, à partir de ce stationnement, trois rues seront disponibles: n’est-ce pas suffisant? Si on se limite à la seule rue Saint-Georges, évidemment qu’il risque d’y avoir congestion! A chacun de choisir.
En espérant que les gens de bonne foi sauront faire la part des choses et ne pas tuer dans l’œuf un beau projet.

Ginette Simard
Mont-Saint-Hilaire

image