24 septembre 2020
Saint-Charles-sur-Richelieu
La nouvelle caserne devrait être construite en 2021
Par: Sarah-Eve Charland

La Municipalité préfère construire une nouvelle caserne plutôt que de rénover l’actuelle. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Saint-Charles-sur-Richelieu vise une construction au printemps 2021 pour la nouvelle caserne et le garage municipal qui représentent, au total, un investissement de 1 565 000 $.

Publicité
Activer le son

La Municipalité planche depuis plusieurs années sur le projet de construction de ces deux bâtiments municipaux qui remplaceront ceux existants qui « auraient besoin de beaucoup d’amour ». La construction devrait commencer au printemps 2021. L’échéancier des travaux devrait être déterminé cette semaine.

Le conseil municipal a donné une série de contrats dans le cadre de ce dossier au cours des deux dernières séances du conseil, soit le contrat des plans et devis à l’architecte Éric Champagne, le contrat de l’étude géotechnique à Laboratoire GS, le contrat des plans et devis de la structure et du stationnement extérieur à OG Consultants et la réalisation des plans et devis électromécaniques à la compagnie Induktion Groupe Conseil.

Le budget total de ces constructions est de 1 565 000 $, dont 1 350 000 $ seront dédiés à la caserne et 215 000 $ pour le garage municipal. Les nouveaux bâtiments seront situés sur l’ancien terrain de La Fabrique qui a été acquis au coût de 25 000 $. La Municipalité prendra l’ensemble du budget dans ses surplus affectés.

La Municipalité n’a pour l’instant aucune subvention. Elle n’était pas admissible au Programme réfection et construction des infrastructures municipales.

image