4 juillet 2020
La montagne ouverte à tous
Par: Denis Bélanger

Les non-membres ont accès aux sentiers de la Réserve depuis la semaine dernière. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les sentiers de la Réserve naturelle Gault de l’Université McGill de Mont-Saint-Hilaire sont maintenant ouverts à tous les gens depuis le 22 juin. Les sentiers étaient accessibles depuis le 8 juin, mais seulement pour les membres, décision qui avait été critiquée par des élus de la Municipalité.

Publicité
Activer le son

La capacité d’accueil quotidienne est limitée. Les accès matinaux sont encore suspendus et les sentiers sont ouverts de 8 h à 19 h 30. Les entrées quotidiennes peuvent être achetées en ligne ou à l’accès principal et seul le paiement sans contact est autorisé. Aucune nouvelle carte annuelle ne sera vendue pour le moment, mais les détenteurs d’un abonnement à l’année recevront un avis de renouvellement par courriel.

Les toilettes, le gite ainsi que le pavillon des visiteurs demeurent fermés, mais les différentes installations devraient ouvrir progressivement, selon le site web de la réserve. Les visiteurs doivent aussi apporter leur propre désinfectant.

Afin de pouvoir respecter la distanciation sociale et d’éviter des croisements, l’Université a imposé des sens uniques pour certains sentiers étroits. Il y en a d’autres qui sont ouverts dans les deux sens.

Dans un autre ordre d’idées, McGill devrait annoncer durant l’été une reprise graduelle de certaines activités de recherche universitaire à la Réserve.

image