14 juillet 2016
La météo fait des ravages dans la Vallée
Par: Karine Guillet
La météo fait des ravages dans la Vallée

La météo fait des ravages dans la Vallée

MÉTÉO. Le cocktail météo qui s’est abattu sur la région, jeudi après-midi, a donné du fil à retordre aux équipes de Travaux Publics de Beloeil et McMasterville ainsi qu’à Hydro-Québec.

Des pluies diluviennes, vents forts, éclairs; l’orage s’est abattu dans la région pendant une bonne demi-heure, peu après 13h, jeudi.

Les intempéries ont privé pas moins de 5486 personnes d’électricité dans la Vallée-du-Richelieu, dont 3265 à Beloeil pendant tout l’après-midi. Hydro-Québec prévoyait le rétablissement de l’électricité entre 16h et 16h30, jeudi. Ils étaient plus de 12 000 dans le noir en Montérégie.

Les citoyens d’un peu partout ont noté beaucoup d’arbres déracinés et de rues inondées par la pluie. Les pompiers de Beloeil ont répondu à huit appels pour des branches cassées, mais aucun incident majeur.

 À McMasterville, les caprices de dame Nature ont même fait virevolter un trampoline jusque dans la rue. Selon un internaute, les intempéries ont également fait tomber une enseigne commerciale sur une voiture, sur le boulevard Laurier.

Sut la rue Cartier, à Beloeil et McMasterville, le climat a également fait tomber beaucoup d’arbres et même un panneau de signalisation routière de 30 km/h.  Le cimetière de McMasterville n’a pas non plus été épargné, alors que plusieurs pierres tombales ont été renversées par le vent.  Les travaux publics étaient à l’œuvre dans le secteur lors du passage de l’Œil Régional.

Les conditions climatiques ont également forcé l’annulation du spectacle de Flamenco prévu au parc des Patriotes durant la soirée de jeudi.

Merci à nos lecteurs pour leurs photos.

image