31 août 2017
La marche nordique comme entraînement
Par: Denis Bélanger

Le nouveau programme Cardio-Nordique sera offert chez Cardio Plein Air à l’automne, dans plusieurs parcs au Québec. Le Cardio-Nordique est un entraînement qui enseigne les techniques de marche nordique tout en améliorant la condition physique des participants.

Afin d’essayer ce nouveau programme, tous sont invités à un essai gratuit à la Réserve Naturelle Gault, le mardi 5 septembre, à 18h30. Pour réserver sa place: https://www.cardiopleinair.ca/essai-gratuit/
Inventée en Finlande dans les années 70, la marche nordique permettait aux skieurs de conserver leur forme physique en attendant la période hivernale. Le principe de cette marche est de propulser le corps vers l’avant avec la poussée des bras, alors que les jambes servent principalement à garder l’équilibre. Le pas de cette marche est beaucoup plus grand et donc, permet de faire une grande distance rapidement. Il est nécessaire d’apprendre les techniques de marche nordique puisqu’une simple marche avec bâtons n’apportera pas les bienfaits de la marche nordique. Au Québec, Cardio Plein Air reproduit l’engouement de la marche nordique des pays scandinaves pour apporter un nouveau type d’entraînement en plein air.
Le Cardio-Nordique comprend un échauffement, une période d’effort cardiovasculaire alternant technique de marche nordique et intervalles musculaires ainsi que des exercices de renforcement musculaire et d’étirement avec bâtons.

image