11 septembre 2019
La largeur et la vitesse sur un pont à Saint-Charles-sur-Richelieu mises en cause
Par: Sarah-Eve Charland

Le pont traverse la rivière Amyot sur le chemin des Patriotes. Photo Vincent Guilbault | L’Œil Régional ©

Un accident au pont de la rivière Amyot à Saint-Charles-sur-Richelieu a incité des résidents de Saint-Charles-sur-Richelieu à demander de changer la largeur du pont et la limite de vitesse.

La Municipalité demande donc au ministère des Transports, qui a la responsabilité du chemin des Patriotes, d’évaluer la situation de ce secteur afin de s’assurer de la sécurité des usagers.

Selon les citoyens, la largeur du pont et la vitesse auraient pu causer un accident. La Municipalité a aussi demandé à la Sûreté du Québec (SQ) d’accroître sa surveillance à cet endroit afin d’assurer le respect de la limite de vitesse.

La Sûreté du Québec a confirmé qu’il y a eu un accident le 8 juin vers 5 h 15 au pont de la rivière Amyot sur le chemin des Patriotes. Il s’agirait d’une sortie de route. Un homme de 37 ans était seul dans son véhicule. Il a été transporté dans un centre hospitalier et une prise de sang a été effectuée sur le conducteur pour déterminer son taux d’alcoolémie. La porte-parole de la SQ n’a pas été en mesure de confirmer si la prise de sang révélait une présence d’alcool ou si le taux d’alcoolémie dépassait la limite permise par la loi.

image