19 septembre 2020
La Journée Terry Fox en mode virtuel
Par: Denis Bélanger

En raison du contexte de la COVID-19, les responsables de la Journée Terry Fox dans la Vallée-du-Richelieu ont décidé de tenir l’événement le 20 septembre sous une formule virtuelle.

Publicité
Activer le son

Contrairement aux autres années, il n’y aura pas de distance minimale à parcourir. Les gens peuvent faire l’activité physique qui leur tente. Environ 25 personnes se sont inscrites jusqu’à maintenant, selon Benoit Gariépy, responsable de l’événement depuis 2016 et copropriétaire de la Clinique de réadaptation du Faubourg de Mont-Saint-Hilaire. L’an dernier, l’événement avait attiré entre 250 et 300 participants. « Par les années passées, beaucoup de personnes s’inscrivaient la journée même. Là, nous sommes dans l’inconnu », ajoute M. Gariépy.

Ce dernier vise de plus une collecte de 5000 $ en dons, soit la moitié des sommes récoltées l’an dernier. « Si nous faisons 50 % par rapport à 2019, je serai extrêmement content. »

Benoit Gariépy admet avoir songé à passer son tour cette année lorsqu’il a vu que la Journée se ferait virtuellement. Il s’est finalement convaincu de reprendre le collier. Il faut savoir qu’il a déjà été lui-même diagnostiqué d’un cancer et qu’une de ses amies a été emportée par le même type de cancer qu’avait Terry Fox.

« Malgré la situation particulière de cette année, je crois qu’il est d’autant plus important de maintenir l’événement et d’en parler afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Cette maladie demeure un fléau qui ne fait pas de pause même si on est en pandémie. Dommage quand même, car la Journée Terry Fox souligne cette année son 40eanniversaire. »

Pour obtenir davantage d’informations : www.terryfox.ca/Faubourg

image