10 mai 2019
La journaliste Sarah-Eve Charland remporte un prix
Par: L'Oeil Régional
Photo gracieuseté | Martin Diotte-Ouellet

Notre journaliste Sarah-Eve Charland s’est démarquée aux Grands Prix des Hebdos 2019 en remportant le premier prix dans la catégorie Sport, santé et bien-être le 5 mai. Son texte « Les usagers de l’accueil psychosocial du CLSC bientôt orientés vers une ligne téléphonique » avait été publié dans le journal Les 2 Rives en avril 2018, aussi une propriété de DBC Communications comme L’Œil Régional.

Le prix a été décerné le 5 mai au Théâtre Gesù par la présidente du jury, Josée Boileau (sur la photo), qui a œuvré notamment pour La Presse, La Presse canadienne, Télé-Québec, L’actualité et Le Devoir.
Le journaliste Denis Bélanger s’est classé en deuxième position dans la catégorie Environnement et agroalimentaire pour son texte « Des usines qui déversent trop », publié dans L’Œil Régional en avril 2018.
Les Grands Prix des Hebdos 2019 visent à reconnaître le travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale. Au total, 24 hebdomadaires membres d’Hebdos Québec ont soumis 265 pièces dans les 12 catégories du concours.

image