14 juillet 2015
La fin pour le Marché d’alimentation Baril
Par: L'Oeil Régional
Le marché d'alimentation Baril fermera ses portes ce mercredi.

Le marché d'alimentation Baril fermera ses portes ce mercredi.

Dans le paysage commercial de Mont-Saint-Hilaire depuis de nombreuses décennies, le Marché d’alimentation Baril fermera ses portes ce mercredi.

Le commerce situé au coin du chemin des Patriotes Nord et de la rue Sainte-Anne est la propriété d’Hervé Trudeau depuis 1980. Après 35 ans, M. Trudeau, explique la fermeture du magasin en raison notamment d’un manque de relève. «Il n’y a pas de relève pour les petites surfaces. Les gens sont moins intéressés.»

M. Trudeau évoque aussi le besoin de changements et de relever de nouveaux défis.

Le propriétaire a mis en vente le bâtiment il y a un an. Une offre d’achat a été déposée en décembre dernier par un promoteur qui désire ouvrir un restaurant français et une crêperie.

En février, alors que le projet de restaurant semblait vouloir se concrétiser, le commerce a commencé à réduire leur inventaire. Mais depuis, il est sans nouvelle du promoteur et les tablettes ont commencé à être moins bien garnies qu’auparavant.

Ne voulant «pas rire des clients» avec moins de produits à offrir, le proproiétaire a ainsi décidé de fermer boutique cet été.

Le marché d’alimentation comptait trois employés, incluant le propriétaire.

image