15 juillet 2015
La Fête du Vieux-Marché célèbre 275 ans de vie dionysienne
Par: Vincent Guilbault
Les organisateurs du Vieux-Marché promettent du nouveau dans l'offre des exposants.

Les organisateurs du Vieux-Marché promettent du nouveau dans l'offre des exposants.

Saint-Denis-sur-Richelieu. Dans le cadre de sa 34e édition, la fête du Vieux-Marché s’est donné comme thème le 275e anniversaire de la fondation de Saint-Denis-sur-Richelieu. Les milliers de visiteurs, eux, retrouveront les mêmes ingrédients qui font le succès de la fête, avec les nombreux exposants, la musique traditionnelle et l’ambiance festive.

Près de 135 exposants ont confirmé leur présence les 8 et 9 août dans le parc des Patriotes, situé sur le chemin du même nom au cœur du village. Les visiteurs retrouveront de nombreux kiosques investis par des artisans, des maraîchers et des artistes. Les organisateurs promettent beaucoup de nouveauté dans l’offre des produits offerts.

Une attention particulière sera donnée à l’histoire du village dans le cadre du 275e. En plus de son exposition permanente, la Maison nationale des Patriotes présentera aussi une exposition sur Wolfred Nelson, un important personnage de la lutte des patriotes.

Musique et célébrations

Les festivités débuteront le 6 août avec le souper des nouveaux résidents. Le village s’animera ensuite avec la musique du groupe Baby Boomer’s Band, puis le lendemain avec Magalie Bélanger et Jamais 203. La musique continuera avec le groupe La Voltige, le samedi, et la Famille Huard, le dimanche, une famille bien connue de la région en l’honneur du 275e.

L’ouverture officielle de la programmation aura lieu le samedi à 11h, au cœur du parc. Pour obtenir le reste de la programmation et les heures des activités: vieuxmarchestdenis.com

image