4 octobre 2018
Nouvelle école de la gare
La CSP attribue le contrat de construction
Par: Denis Bélanger

Un aperçu de la nouvelle école. Photo: Gracieuseté

L’entreprise de Saint-Mathieu-de-Belœil, Constructions Bâtiments Québec, construira la nouvelle école primaire du secteur de la gare à Mont-Saint-Hilaire, au coût de 10,7 M$. Le contrat a été attribué la semaine dernière par la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

Dirigée par Johanne Guertin, Constructions Bâtiments Québec est notamment derrière le chantier de l’École La Farandole qui est a été rebâtie dans les temps prescrits de septembre 2015 à juillet 2016. La CSP avait reçu également des soumissions de l’entreprise lavalloise Construction Socam Ltée (10,8 M$) et de Candev Construction de Montréal (11,3 M$). La période d’appel d’offres s’est terminée le 18 septembre.

L’école doit accueillir ses premiers élèves à la rentrée de 2019-2020. Le nouveau plan de répartition de la CSP pour le secteur Mont-Saint-Hilaire-Otterburn Park, qui détermine quels élèves iront à la nouvelle institution, a été adopté l’été dernier. La CSP a confiance que les travaux soient réalisés à temps. Au moment de mettre sous presse, la CSP n’était pas en mesure d’indiquer la date du début des travaux. «La réunion de démarrage de chantier aura lieu cette semaine. À la suite de cette rencontre, nous serons en mesure de savoir à quel moment l’entrepreneur a l’intention de se mobiliser sur le site, mais il est certain que ce sera dans les semaines à venir», a indiqué la porte-parole Maryse St-Arnaud.

La nouvelle institution comprendra deux classes de niveau préscolaire et douze classes de niveau primaire, un gymnase ainsi qu’un service de garde, pour une capacité d’accueil d’environ 250 élèves.

image