4 octobre 2018
Nouvelle école de la gare
La CSP attribue le contrat de construction
Par: Denis Bélanger

Un aperçu de la nouvelle école. Photo: Gracieuseté

L’entreprise de Saint-Mathieu-de-Belœil, Constructions Bâtiments Québec, construira la nouvelle école primaire du secteur de la gare à Mont-Saint-Hilaire, au coût de 10,7 M$. Le contrat a été attribué la semaine dernière par la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

Publicité
Activer le son

Dirigée par Johanne Guertin, Constructions Bâtiments Québec est notamment derrière le chantier de l’École La Farandole qui est a été rebâtie dans les temps prescrits de septembre 2015 à juillet 2016. La CSP avait reçu également des soumissions de l’entreprise lavalloise Construction Socam Ltée (10,8 M$) et de Candev Construction de Montréal (11,3 M$). La période d’appel d’offres s’est terminée le 18 septembre.

L’école doit accueillir ses premiers élèves à la rentrée de 2019-2020. Le nouveau plan de répartition de la CSP pour le secteur Mont-Saint-Hilaire-Otterburn Park, qui détermine quels élèves iront à la nouvelle institution, a été adopté l’été dernier. La CSP a confiance que les travaux soient réalisés à temps. Au moment de mettre sous presse, la CSP n’était pas en mesure d’indiquer la date du début des travaux. «La réunion de démarrage de chantier aura lieu cette semaine. À la suite de cette rencontre, nous serons en mesure de savoir à quel moment l’entrepreneur a l’intention de se mobiliser sur le site, mais il est certain que ce sera dans les semaines à venir», a indiqué la porte-parole Maryse St-Arnaud.

La nouvelle institution comprendra deux classes de niveau préscolaire et douze classes de niveau primaire, un gymnase ainsi qu’un service de garde, pour une capacité d’accueil d’environ 250 élèves.

image