20 mai 2020
La COVID-19 arrive dans les villages
Par: Sarah-Eve Charland

Photo Pascal Cournoyer I L’œil Régional ©

Les plus petites municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu font maintenant partie des statistiques de la Direction de la santé publique de la Montérégie. Seulement deux municipalités, Saint-Denis-sur-Richelieu et Saint-Marc-sur-Richelieu, comptent moins de cinq cas confirmés.

Publicité
Activer le son

La Direction de la santé publique de la Montérégie publie deux fois par semaine les données par municipalité. En date du 19 mai, Saint-Basile-le-Grand demeure la municipalité comptant le plus grand nombre de cas confirmés (111).

On retrouve 37 cas confirmés à Mont-Saint-Hilaire, 62 à Belœil, 13 à Otterburn Park, 12 à McMasterville, 5 à Saint-Mathieu-de-Belœil, 5 à Saint-Antoine-sur-Richelieu, 5 à Saint-Charles-sur-Richelieu, 13 à Saint-Jean-Baptiste, 39 à Carignan et 87 à Chambly. Il est possible que des cas soient guéris.

Pour l’ensemble de la Montérégie, la Direction de la santé publique a recensé 5523 cas confirmés depuis le début de la crise. De ce nombre, 25% sont des travailleurs de la santé et 19% sont des personnes vivant en milieu de vie fermés (RPA, CHSLD). Parmi l’ensemble des cas, 2447 sont considérés rétablis. La Montérégie compte 294 décès.

image