23 août 2019
La cour siègera dans l’ancien Super C
Par: Denis Bélanger

Les activités publiques du palais de justice de Saint-Hyacinthe seront déplacées au 3800, avenue Cusson, à Saint-Hyacinthe, après des travaux d’aménagement. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les procès et autres procédures judiciaires du district de Saint-Hyacinthe, qui couvre une majeure partie de la Vallée-du-Richelieu, se tiendront dans un local temporaire dès 2021 afin de permettre la réfection et l’agrandissement du palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Les activités publiques seront déplacées au 3800, avenue Cusson, à Saint-Hyacinthe, après des travaux d’aménagement. Ce local abritait autrefois le Super C et est situé à proximité du centre commercial Galeries St-Hyacinthe. De plus, certaines activités administratives, dont celles du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), seront déplacées au 1395, rue Daniel-Johnson Est, en bordure de l’autoroute Jean-Lesage. Notons que le palais de justice est présentement situé à quelques pas de l’hôtel de ville de Saint-Hyacinthe et du centre-ville.

La livraison du palais de justice temporaire et l’emménagement des occupants sont prévus pour juillet 2021. Des investissements de 16,2 M$ de dollars seront consacrés à ce volet du projet global. Ce déménagement temporaire a été rendu possible grâce à une entente signée avec le développeur immobilier Groupe Robin.

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Sonia LeBel.

« Avec cette annonce, nous franchissons enfin une étape très concrète dans l’ambitieux projet de réaménagement et d’agrandissement du palais de justice de Saint-Hyacinthe, a déclaré Mme Soucy. Les nouvelles installations temporaires, en étant plus fonctionnelles et sécuritaires que celles de l’actuel palais de justice, permettront d’améliorer la qualité des services offerts, ce qui sera bénéfique pour l’ensemble des justiciables et de nos partenaires. »

image