30 mars 2020
Activités pédagogiques
La commission scolaire outille les parents
Par: Sarah-Eve Charland

Photo Vincent Guilbault │ L’œil Régional ©

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) a rendu accessible le portail La Vitrine qui offre une série d’outils, d’idées et d’astuces afin d’accompagner les parents qui souhaitent poursuivre un cheminement scolaire.

Publicité
Activer le son

L’espace se veut convivial et adapté à l’organisation familiale dans le contexte de confinement lié à la pandémie. « Notre objectif est d’offrir à nos élèves des occasions d’apprendre dans leur quotidien dans une démarche simplifiée et accessible qui s’harmonise avec la réalité actuelle des parents », peut-on lire dans un communiqué de la CSP.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé le 22 mars que les établissements scolaires seront fermés au moins jusqu’au 1er mai. Les élèves n’auront pas à reprendre leur année scolaire.

Le portail La Vitrine est en complémentarité avec les activités pédagogiques qui seront diffusées par le ministère. Ce dernier a lancé le 30 mars des vidéos pédagogiques diffusées à la télévision publique, une trousse en ligne de ressources et des activités pédagogiques via une plateforme web. L’ensemble des activités du ministère et de la CSP ne sont pas obligatoires.

Les activités permettent d’animer des activités physiques, entre autres, des activités sur l’information, l’écriture, les nombres, la création et la relaxation. La plateforme sera mise à jour régulièrement.

image