13 janvier 2016
La Chambre de commerce perd son président
Par: Denis Bélanger
Martin Girard

Martin Girard

En poste depuis juin 2014, Martin Girard quitte la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR). L’intérim sera assuré par le premier vice-président Pascal Dion.

Selon l’organisme, Martin Girard, souhaitait se concentrer sur la nouvelle fusion-acquisition de son entreprise.

«Instigateur de plusieurs projets régionaux, dont le Tour cycliste du président, Martin Girard a toujours eu à cœur le succès des membres de la Chambre de commerce, a déclaré la CCIVR par voie de communiqué. Nous le remercions pour son implication et lui souhaitons la meilleure des chances!»

Le successeur de M. Girard devrait être connu d’ici un mois. «Nous avons de bonnes candidatures, mais nous voulons prendre le temps de bien faire les choses», ajoute la directrice générale Julie La Rochelle.

Rappelons que la CCIVR s’était retrouvée sans directrice générale pendant un bref moment l’automne dernier. On avait annoncé en octobre le départ de Mme La Rochelle, qui avait accepté un poste à la Maison de la Course. Le mois suivant, cette dernière a repris la direction générale.

 Unir ses forces

 Avant les fêtes, TC Media rapportait que le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, Denis Leftakis, souhaitait regrouper les chambres de commerce de la région. Martin Girard avait par la suite révélé qu’une rencontre à cet effet était prévue en janvier. Selon Mme La Rochelle, cette rencontre aurait déjà eu lieu.

«Il y aura une autre rencontre le 18 janvier, au Quartier DIX30. Organisée par la Fédération des chambres de commerce, cette rencontre aura pour but de voir comment on peut unir nos forces, mais il n’est pas question de fusion», a-t-elle précisé.

image