1 août 2018
Incendie à l'usine d'assainissement des eaux
La cause toujours inconnue
Par: Karine Guillet
Les pompiers étaient toujours sur place vers 11h, vendredi, pour faire la lumière sur cet incendie. photo: Karine Guillet

Les pompiers étaient toujours sur place vers 11h, vendredi, pour faire la lumière sur cet incendie. photo: Karine Guillet

Quelques jours après le sinistre, la cause de l’incendie qui a ravagé une partie de la Régie d’assainissement des eaux de la Vallée-du-Richelieu (RAEVR) demeure toujours inconnue.

La cause de l’incendie n’a pas pu être identifiée en raison des dommages trop importants qu’a subis la pièce d’origine du brasier, soit les laboratoires du bâtiment.
En attendant, la RAEVR se concentre sur sa reconstruction. Si l’évaluation des dommages n’est pas terminée, le directeur Jacques Drouin indique que la reconstruction se chiffrera en millions de dollars.
Rappelons que l’incendie qui s’est déclaré vers 2h du matin a détruit complètement les laboratoires et les locaux administratifs du bâtiment. Le dernier employé avait pourtant quitté l’endroit vers 18h la veille.
La salle de conférence a elle aussi été lourdement endommagée, mais l’usine n’a pas été touchée. La RAEVR avait d’ailleurs repris ses activités normales vendredi en fin de journée.

image