24 janvier 2017
La 116 ouverte
Par: Denis Bélanger
La 116 ouverte

La 116 ouverte

La route 116 est maintenant rouverte à la circulation. Elle avait été fermée pendant un moment à la circulation à Beloeil à la hauteur de la rue Choquette en raison d’un lampadaire qui était sur le point de tomber

Le porte-parole de la Régie intermunicipale de police, Pierre Tremblay, affirme que la 116 a également a été rouverte dans le secteur de Saint-Basile-le-Grand où un autobus a été pris dans un tête-à-queue.

Du côté de la Sûreté du Québec, on notait vers 10h30 n une centaine de sorties de route en Montérégie et Estrie, selon la Sûreté du Québec.

La porte-parole Joyce Kemp a assuré toutefois qu’aucun accident n’a fait de blessé grave. «Il y a eu un carambolage à Saint-Zotique, mais les remorquages sont en cour.»

Les agents de la SQ sont sur le terrain pour prêter mains fortes aux remorqueurs dans le cadre de l’opération dégivreur.

 L’opération Dégivreur est un plan d’urgence déclenché par la Sûreté du Québec, sur le territoire d’une ou plusieurs MRC, lorsque les conditions routières deviennent difficiles en raison d’une tempête de neige. Ce plan prévoit des ressources humaines et matérielles suffisantes afin d’assurer la sécurité de la population. Il prévoit également le rôle des membres de la Sûreté du Québec et tient compte de la mission de ses différents partenaires (Transport Québec, municipalités, remorqueurs, pompiers, etc.)

Selon l’ampleur de la tempête, un Code d’alerte dicte aux membres de la Sûreté les interventions et les ressources à déployer selon la gravité de la situation. Ce code est en constante réévaluation.

 

image