21 mars 2017
Jourdain a rendez-vous avec un cousin français
Par: Denis Bélanger
Charles Jourdain.

Charles Jourdain.

Le combattant ultime de Beloeil, Charles Jourdain (3-0), connaît maintenant l’identité de son adversaire le 7 avril prochain au gala TKO 38 : Ascension. Il retrouvera sur son chemin, chez les 145 lb, le Français Mathieu Morciano (3-2).

Surnommé «Rocky», Morciano fera ses débuts en sol nord-américain à la Tohu de Montréal. Il a combattu jusqu’à maintenant seulement en Europe. Il tentera de plus de retrouver le chemin de la victoire, ayant perdu ses deux dernières sorties dans la cage. Sa plus récente victoire remonte à septembre 2016.

Mathieu Morciano prend ainsi la place de Maxime Dubois (5-3), qui devait au départ affronter Charles Jourdain. Dubois a dû se retirer du combat en raison de symptômes de commotion cérébrale.

L’ajout de Mathieu Morciano dans le portrait ne change rien concernant la récompense qui attend le vainqueur du duel: un rendez-vous le 16 juin à TKO 39 avec le vétéran Will Romero (10-5). À la suite de son dernier combat le 13 janvier, Jourdain avait défié Romero, mais ce dernier était ennuyé par une blessure.

Charles Jourdain en sera à son troisième combat avec TKO MMA. Jusqu’à maintenant chez les professionnels, le Beloeillois qui s’entraîne au Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire a enregistré deux victoires par K.-O. et une autre par soumission.

Dos Santos de la partie

Un autre représentant du Prostar, le Brésilien Davis Dos Santos (2-0), a été ajouté à la carte de TKO 38. Dos Santos affrontera à 170 lb Alex Paul (4-0), un combattant qui a achevé tous ses adversaires en deux rounds ou moins. C’est un choc important pour les deux athlètes puisqu’un tournoi à quatre sera organisé le 16 juin pour cette catégorie de poids. En parlant de TKO 39, le promoteur Stéphane Patry a confié que ce gala se tiendrait au Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l’Achigan sur la Rive Nord.

Davis Dos Santos a fait ses débuts avec TKO le 4 novembre, où il a vaincu en moins d’une minute Collin Baikie. Dos Santos trône présentement au sommet du classement de TKO MMA des 170 lbs.

image