21 juillet 2016
Jour 4: autre performance dorée pour un nageur
Par: Denis Bélanger
Cédrik Brunelle, un quadruple médaille d’or en natation Olympiques spéciaux du Québec.

Cédrik Brunelle, un quadruple médaille d’or en natation Olympiques spéciaux du Québec.

En ce dernier jour de compétition du bloc 1, la délégation de Richelieu-Yamaska a ajouté une médaille à sa collection en natation, sport qui lui a procuré le plus de podiums jusqu’à maintenant. À mi-chemin des Jeux, la région a remporté 16 médailles, soit 7 d’or, 5 d’argent et 4 de bronze.

Soccer
Féminin: Défaite de 1-0 contre Montréal. L’équipe termine donc le tournoi au 6e rang. Grâce à cette performance,   la région demeurera en  division 1 aux prochains Jeux.
Masculin: Défaite de 5-2 contre Laval pour ainsi terminer au 6e rang. La performance des garçons permet ici aussi à Richelieu-Yamaska de demeurer en division 1 dans deux ans.   

Natation
Médaille d’OR pour Cédrik Brunelle (Cowansville) au 100m libre (Olympiques spéciaux du Québec). Il s’agit d’une quatrième médaille d’or en autant de jours pour Cédrik.
-Mentionnons également une 5e place pour Tyson Jacob (Granby) et une 8e place pour Laura Berthiaume (Bromont) au 100m libre, paranatation. Richelieu-Yamaska termine 8e au classement de la discipline avec 9 médailles.

Cyclisme: contre-la-montre par équipe
Cadet : L’équipe composée de Laurence Barriault (Contrecœur), Lily Plante (Sutton), Tristan Jussaume et d’Étienne Lavallée a  terminé au 9e rang. La région ne participait pas à l’épreuve minime, car aucune fille ne s’est qualifiée pour les jeux. En cyclisme sur route, Richelieu-Yamaska se classe donc 10e  avec une médaille de bronze.

 Triathlon: relais mixte 12-15 ans
Les trois représentants de Richelieu-Yamaska Zavier Pelchat (Acton Vale), Xavier Bourbeau (Otterburn Park) et Sandrine Léveillé (Shefford) ont participé à l’épreuve avec une athlète de Laval. Le temps n’a toutefois pas été homologué vu que ce n’était pas une équipe régionale complète. La région termine au 16e rang dans la discipline.

Performances dans les autres sports
Richelieu-Yamaska repart de plus des Jeux avec une deuxième place en BMX grâce à une récolte de 4 médailles. En golf, les 2 médailles remportées permettent à la région de se classer au 7e rang, à égalité avec la Rive-Sud.  Les compétitions de ces deux sports se sont terminées hier. Rappelons que l’équipe féminine de volleyball a aussi mis un terme à son tournoi hier et s’est classée 12e.

Place au bloc 2
Le bloc 2 commence vendredi. Seront notamment au programme le basketball, l’athlétisme et le canoë-kayak de vitesse  où la région a des chances de médailles. Richelieu-Yamaska sera aussi représentée en baseball, tir à l’arc, voile, volleyball de plage ainsi qu’en vélo de montagne.  La région sera seulement absente au softball.

image