31 août 2017
Joey Ratelle signe un contrat chez les pros
Par: Denis Bélanger
Joey Ratelle a terminé son stage junior le printemps dernier dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi.  Photo: Archives

Le hockeyeur d’Otterburn Park Joey Ratelle poursuivra sa carrière dans l’ECHL, deuxième ligue mineure en importance sur le continent, derrière la Ligue américaine de hockey. L’attaquant de 21 ans a signé une entente d’un an avec les Eagles du Colorado, une filiale de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue nationale de hockey.

Joey était un joueur élite dans les rangs juniors et capitaine de son club, a commenté l’entraîneur-chef Aaron Schneekloth. Nous sommes excités de le voir embarquer sur la glace et de transposer ses succès obtenus au junior chez les professionnels.»
Ratelle a disputé cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec entre 2012 et 2017. Il a passé la majeure partie de sa carrière junior avec les Voltigeurs de Drummondville, où il a disputé 253 matchs réguliers sur 285 dans le circuit Gilles Courteau. Il avait de plus hérité du titre de capitaine à la fin de la saison 2014-2015. La saison dernière, il a été expédié aux Saguenéens de Chicoutimi à l’approche de la date limite des transactions.
Joey Ratelle a compté 113 buts et obtenu 95 mentions d’aide en saison régulière. Sa saison la plus productive a été la dernière campagne, avec une récolte de 77 points. C’est toutefois avec les Saguenéens qu’il aura fait le plus grand bout de chemin en séries. Chicoutimi avait atteint le carré d’as le printemps dernier avant de se faire éliminer par les éventuels gagnants de la Coupe du Président, les Sea Dogs de Saint John. Auparavant, Ratelle n’avait gagné qu’une seule série, en 2014, avec les Voltigeurs.

image