26 octobre 2015
Joël Teasdale face aux meilleurs joueurs de moins de 17 ans
Par: Denis Bélanger
Avant son départ pour le Défi, Joël Teasdale avait récolté 8 points, 4 buts et autant de passes, en 15 parties avec l'Armada.

Avant son départ pour le Défi, Joël Teasdale avait récolté 8 points, 4 buts et autant de passes, en 15 parties avec l'Armada.

Le hockeyeur de Beloeil Joël Teasdale a pris la direction de la Colombie-Britannique pour participer au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans qui aura lieu du 30 octobre au 7 novembre à Dawson Creek et Fort St. John.

Teasdale est l’un des 66 joueurs canadien à avoir été sélectionnés par Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada, de concert avec Joël Bouchard, membre du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada, et les dépisteurs régionaux. Les joueurs seront divisés en trois équipes.

Joël  endossera l’uniforme d’Équipe Canada Rouges. Cette dernière se retrouvera dans le groupe B avec la Suède, la Finlande et la Russie. Le Groupe A est composé d’Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges, les États-Unis et de la République tchèque.

Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso du Québec), plus de 1500 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, dont 12 des 15 derniers premiers choix au repêchage.

Rappelons que Joël Teasdale a fait ses début cette saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, dirigé justement par Joël Bouchard. En 15 parties, Teasdale a récolté 4 buts et autant de mentions d’aide.

 

image