4 mai 2015
JiCi Lauzon se lance en politique
Par: L'Oeil Régional

POLITIQUE. L’humoriste JiCi Lauzon fait le saut en politique. Il sera candidat pour le Parti vert dans la circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères aux prochaines élections fédérales qui se tiendront en octobre prochain.

À 60 ans, JiCi Lauzon, un souverainiste de longue date, croit maintenant que la solution passe avant tout par l’environnement. «Avec le temps, je me rends compte que le Parti vert, c’est très inspirant, c’est de l’espoir», raconte-t-il.

Cet ex-indépendantiste sait qu’il se fera sans doute reprocher, durant la campagne électorale, d’avoir choisi un parti fédéraliste. «Aujourd’hui, je crois qu’avant d’être souverainiste, il faut être réaliste», raconte ce père de trois enfants qui vit à Boucherville depuis maintenant cinq ans. «On ne peut pas juste rêver d’un pays. Ça nous prend aussi une terre en santé». JiCi Lauzon compte mettre en veilleuse durant quelques mois son travail d’humoriste pour se consacrer à la politique.

Avec une équipe d’une douzaine de personnes, il a ouvert son «bureau de campagne» vendredi soir dernier à Varennes afin d’être plus visible dans la circonscription. «Je veux prendre le pouls des gens. Je vais faire des conférences sur l’eau dans de petites salles pour mieux les entendre», raconte l’humoriste, qui a milité pour plusieurs causes au cours des dernières années.

image