28 février 2017
Jeux du Québec : la Rive-Sud domine le classement
Par: Denis Bélanger
Les tireurs de la Rive-Sud ont gagné sept médailles en escrime.

Les tireurs de la Rive-Sud ont gagné sept médailles en escrime.

Plusieurs athlètes de la Montérégie sont montés sur le podium au sein des délégations de la Rive-Sud, de Richelieu-Yamaska et du Sud-Ouest, lors du premier bloc des Jeux du Québec d’Alma qui s’est terminé mardi.

Consultez notre section spéciale des Jeux du Québec pour suivre toutes les histoires.

La Rive-Sud domine au classement des régions ainsi qu’au chapitre des médailles avec une récolte de 22 médailles d’or, 14 d’argent et 16 de bronze, pour un total de 52 podiums.

Les athlètes de la région ont remporté des médailles dans neuf des dix sports inscrits au programme du premier bloc. La région a seulement été écartée des médailles en curling. Les plus grosses récoltes ont été faites à la gymnastique (14 médailles), en plongeon (8) et à l’escrime (7). Rappelons que la Rive-Sud a terminé première au classement des régions lors des deux derniers Jeux du Québec.

Richelieu-Yamaska

Pour sa part, la délégation de Richelieu-Yamaska se trouve actuellement au 14e rang des régions avec une récolte de sept médailles dans trois sports. L’équipe féminine de curling a connu un beau parcours en raflant l’argent. Les autres podiums ont été décrochés par des athlètes sur patins. La région a remporté trois médailles de bronze en patinage de vitesse ainsi que deux de bronze et une d’argent au patinage artistique.

Sud-Ouest

De son côté, le Sud-Ouest se trouve tout juste derrière Richelieu-Yamaska au classement des régions, à la 15e position, mais a remporté plus de médailles (11). Rappelons qu’aux Jeux du Québec, tous les résultats comptent pour le classement final.

La délégation a remporté la plupart de ses médailles en gymnastique, soit 4 d’or, 2 d’argent et 2 de bronze.  Les plongeurs du Sud-Ouest ont ajouté à la récolte 2 d’or et 1 d’argent.

Le deuxième bloc commence aujourd’hui. Dix autres sports sont inscrits au programme: boccia, boxe, badminton, judo,  hockey masculin, haltérophilie, nage synchronisée, ringuette, ski alpin et tennis de table.

image