15 août 2018
Fête Saint-Mathieu les 17 et 18 août
Jean-Pierre Ferland et Rick Hughes seront de la partie
Par: Olivier Dénommée

On peut s’attendre à une performance mémorable de Jean-Pierre Ferland, samedi à 20h, où se feront entendre les plus belles chansons de son répertoire. Photo: Gracieuseté

Forte des quatre éditions précédentes, la Fête Saint-Mathieu revient en force les vendredi 17 et samedi 18 août à Saint-Mathieu-de-Belœil avec une exposition de voitures anciennes, des jeux gonflables et des spectacles gratuits de grande qualité. En plus de Rick Hughes le vendredi, on attend l’immortel Jean-Pierre Ferland le lendemain.

Des commanditaires plus généreux cette année permettent à la fête d’accueillir une aussi grosse pointure que Jean-Pierre Ferland, mentionne le conseiller municipal Sylvain Lavallée. Il a été estimé que plus de 3000 personnes avaient assisté à la performance de Patrick Norman l’an dernier et on espère obtenir le même succès avec le chanteur de «Le petit roi» et d’«Une chance qu’on s’a» qui a d’ailleurs lancé un nouvel album l’an dernier.

Des retrouvailles
M. Lavallée voit la Fête Saint-Mathieu comme un beau prétexte pour les habitants passés et présents de la municipalité de se rencontrer. «On s’est rendu compte que cette fête était le seul moment où les gens originaires d’ici s’y retrouvaient. Ce sont de belles retrouvailles qu’on organise chaque année.» Même Rick Hughes, qui sera accompagné de sa sœur Lulu pour l’occasion, demeure toujours dans la région et n’a pas peur de le rappeler fièrement lors de ses interventions sur scène.

Incitatif supplémentaire, la météo s’annonce parfaite cette fin de semaine pour une fête à l’extérieur. Tout de même, les scènes sont couvertes et, en cas de pluie, les spectacles auront bien lieu, assure le conseiller municipal. Il ajoute que la population de Saint-Mathieu aura droit à tout un spectacle de feux d’artifice le samedi vers 21h30, organisé par Royal Pyrotechnie de Saint-Pie. «On nous promet un spectacle digne de ceux que l’on voit à Montréal», prévient Sylvain Lavallée.

 

Pour connaître l’horaire de la fête annuelle gratuite, rendez-vous sur le site www.saint-mathieu-de-beloeil.com.

image