30 mars 2016
Jean-Pierre Charbonneau souligne l’influence de Jean Lapierre
Par: Denis Bélanger
Jean-Pierre Charbonneau

Jean-Pierre Charbonneau

L’ancien député péquiste de Borduas, Jean-Pierre Charbonneau, reconnaît que Jean Lapierre aura été un chroniqueur politique influent.

«Beaucoup de gens alignaient leurs actions ou opinions en fonction des commentaires et analyses de Jean Lapierre, explique M. Charbonneau. Il est aussi devenu, pour bien des gens, une façon de passer un message.»

Selon lui, Jean Lapierre a, comme d’autres politiciens, fait la démonstration «qu’on peut passer d’un monde à l’autre et bien faire dans les deux. Il avait une grande capacité de travail et c’était un mordu de la politique.»

M.  Charbonneau n’a pas connu intimement Jean Lapierre, les deux ne collaborant pas au même réseau de télévision. Ils se sont quand même «agacés» à quelques occasions lorsqu’ils se croisaient. «Je ne partageais pas toutes ses opinions, même c’est la nature du métier, ajoute-t-il. Nous aurions pu nous retrouver sur la même tribune, mais ça n’a pas adonné.»

L’ancien président de l’Assemblée nationale a toutefois eu  la tâche de remplacer quelques fois Jean Lapierre au 98,5  durant ces vacances.  «Nous avons eu l’occasion de passer une soirée, ensemble, organisée par Isabelle Maréchal, qui était aussi animatrice au 98,5. La soirée n’avait pas été désagréable.»

image