10 décembre 2015
Jean-Philippe Morin quitte la barre des Lauréats
Par: Denis Bélanger
Jean-Philippe Morin quitte la barre des Lauréats

Jean-Philippe Morin quitte la barre des Lauréats

Jean-Philippe Morin de Mont-Saint-Hilaire ne dirigera pas les Lauréats, la formation de football du Cégep de Saint-Hyacinthe, pour une troisième saison. Sa démission, prise pour des raisons personnelles et de disponibilités, a été annoncée jeudi.

Jean-Philippe Morin reconnaît qu’il devenait difficile de concilier ce poste avec ses autres responsabilités professionnelles et personnelles. «J’élève deux garçons et on me réclame à la maison depuis un bon moment. Ils finissent le secondaire cette année et il y a certains projets que nous avions établis.»

M.  Morin a été le tout premier entraîneur-chef de cette jeune équipe qui a fait son entrée en division 3 du circuit collégial québécois à la saison 2014. Après une première saison sans victoire, les Lauréats ont signé deux gains en huit rencontres cette année. Ils ont terminé le calendrier régulier au 4e rang du classement général, mais ont été éliminés en quarts de finale par l’Outaouais.   

«Ça n’a été que du positif avec le Cégep. Mon contrat se termine le 20 décembre et j’ai proposé de demeurer jusqu’à tant qu’on me remplace, ajoute cet ancien membre de l’organisation des Pirates du Richelieu. Ça été toute une expérience que de monter ce programme. Je suis confiant que l’équipe va connaître du succès l’an prochain. Je suis content du travail accompli par tout le groupe, c’est un travail d’équipe.»

Le processus de remplacement de l’entraîneur-chef des Lauréats est déjà entamé. L’annonce de cette embauche se fera par communiqué en temps et lieu.

«Jean-Philippe Morin a contribué, de façon significative, à son évolution depuis sa mise sur pied en 2014, ont déclaré les responsables du Cégep par voie de communiqué. Le Cégep de Saint-Hyacinthe souhaite le remercier pour tout le travail qu’il a accompli depuis le début de l’aventure et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets.»

image