23 juin 2016
Je suis déçu
Par: Denis Bélanger
Je suis déçu

Je suis déçu

Je suis déçu que le potentiel adversaire de Georges St-Pierre dans un match retour à l’Ultimate Fighting Championship (UFC) soit le nouveau champion des poids moyens Michael Bisping.

Rappelons que Rush a fait son pain et son beurre chez les mi-moyens et je me serais attendu à ce qu’il veuille affronter l’actuel champion de la division, Robbie Lawler. Je suis déçu que Lawler-GSP ne semble pas dans les cartons. Lawler est un puissant cogneur qui offre des combats spectaculaires. Lawler a livré l’un des combats les plus spectaculaires de l’histoire de l’UFC en juillet 2015 contre Rory MacDonald. Il me semble qu’ajouter le nom de Lawler au tableau de chasse de GSP serait prestigieux.

Cependant, en discutant avec des gens des arts martiaux mixtes de la région, je me rends compte que Rush ne serait peut-être pas le favori. Plusieurs voient même Lawler battre le Québécois, surtout si c’est un combat retour. Ils sont aussi d’avis que Bisping est une cible bien plus prenable. Mais pourtant, en tant qu’athlète fier, GSP ne devrait-il pas rechercher le plus grand défi? On me laisse entendre que GSP a le droit de faire ce qu’il veut étant donné tous ses accomplissements. Ils ont raison. L’amateur voudra toujours le combat le plus spectaculaire pour son simple plaisir. Mais il ne faut pas oublier que les combattants souffrent pour nous divertir. Ils mangent de méchantes taloches et peuvent avoir de graves séquelles. J’ai bien hâte de voir la suite dans ce dossier.

 Un rêve possible

Je reste toujours sur mes gardes quand on me présente des athlètes qui aspirent à gravir les plus hauts sommets. Ces vendeurs mettent toujours ça beau, mais disent-ils vrai? J’en prends et j’en laisse. Éric Bertrand du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire m’a beaucoup vanté les prouesses de deux de ses protégés les frères Charles et Louis Jourdain. Il les voit à l’UFC. Pour ma part, je préférerais attendre avant de prononcer.

Je me rends compte que Bertrand a peut-être raison. Les experts des arts martiaux mixtes au Québec ont été impressionnés par les débuts professionnels des deux frères en juin. Ce qui me fait dire que cela est possible c’est que l’UFC vient de faire signer un contrat à Jonathan Meunier.

Meunier s’est battu sur la même carte que les deux frères. Quand le gars à côté de toi fait quelque chose, tu rends compte que c’est accessible et que tu peux y arriver si tu y mets les efforts.

Le talent n’est pas tout

L’UFC était à Ottawa la semaine dernière et nous avons eu droit à toute une carte spectaculaire. Cependant, la finale a été tout simplement ennuyeuse. On dit que Stephen Thomson a été efficace pour neutraliser Rory MacDonald. Moi je dis je m’en fous. C’était plate. Chapeau plutôt au Québécois Steve Bossé qui a remporté le combat de la soirée. Lui, il a fait plaisir aux fans.  

                                           

image