21 février 2017
Jacques Malenfant quittera le 10 mars
Par: L'Oeil Régional
Le conseil municipal a convenu de mettre fin au contrat de Jacques Malenfant le 10 mars prochain.

Le conseil municipal a convenu de mettre fin au contrat de Jacques Malenfant le 10 mars prochain.

OTTERBURN PARK. Le conseil municipal d’Otterburn Park a annoncé que le contrat du directeur général intérimaire de la municipalité, Jacques Malenfant, se terminera le 10 mars prochain.

Dans une lettre adressée à la mairesse et datée du 7 février, le directeur général intérimaire annonçait vouloir quitter ses fonctions le 31 mars. La date de la fin du contrat a toutefois été devancée à la suite du comité plénier du 13 février dernier : «Le conseil a voté pour changer la date pour le 10 mars», a indiqué le conseiller Nelson Tremblay, en séance publique du conseil lundi soir.

Son collègue Luc Lamoureux a expliqué que cette décision faisait suite à un compromis dans la mesure où certains élus souhaitaient le départ immédiat de M. Malenfant le 13 février dernier. Les élus n’ont pas donné de raison pour expliquer leur décision.

Dans sa lettre adressée à la mairesse, le directeur général intérimaire affirmait vouloir mettre fin à son mandat dans la mesure où son contrat s’étire et pour se consacrer à son entreprise.

«Je constate que l’un des dossiers majeurs qui expliquent le recours initial à mes services se prolonge au-delà des disponibilités convenues initialement, et ce, entre autres, à cause de la grève des juristes de l’État».

image