31 juillet 2015
Incendie: un citoyen averti évite la catastrophe
Par: Denis Bélanger
Les dommages sont évalués à 20 000$.

Les dommages sont évalués à 20 000$.

Un résident de la rue Beaujeu à Mont-Saint-Hilaire peut dire merci à son voisin d’en arrière, Alain Trudeau qui a arrosé un feu en attendant l’arrivée des pompiers. Sans l’intervention de ce bon samaritain, la demeure aurait été probablement été endommagée davantage par les flammes.

Le feu s’est déclaré le 29 juillet dans le mur l’extérieur à la suite de travaux de soudure de plomberie. Quand il a aperçu une épaisse fumée sortir de la propriété, M. Trudeau s’est dirigé vers son voisin pour s’assurer que plus personne ne soit à l’intérieur et que les pompiers étaient bien en route.

«Voyant un grand rond entièrement noirci, j’ai pris le boyau d’arrosage et le propriétaire est allé à l’autre bout se raccorder chez son voisin (l’eau avait été coupé), raconte Alain Trudeau. J’ai ôté deux lattes de clins d’aluminium et j’ai arrosé.»

Les dommages sont évalués à 20 000$. «Le voisin a empêché la propagation du feu. Si les flammes avaient atteint l’entre-toit, les dommages auraient été plus grands. Nous avons dû ventiler l’entre-toit et défaire le mur extérieur», rapporte Jean Clément, directeur du service de sécurité incendie de Mont-Saint-Hilaire.

Les deux occupants de la maison de la rue Beaujeu sont fort reconnaissants envers leur voisin. Ils ont tenu publiquement à le remercier.

image