20 novembre 2017
Un chat meurt dans l'incendie
Incendie sur le chemin des Patriotes
Par: Denis Bélanger

Un incendie majeur s’est déclaré dans une résidence lundi vers midi sur le chemin des Patriotes nord, près de l’autoroute 20 à Mont-Saint-Hilaire. Bien qu’on ne puisse pour l’instant chiffrer les dommages, les pompiers n’hésitent pas à dire que le bâtiment est probablement une perte totale.

 

Le feu a commencé dans le garage et s’est propagé à la maison. Il est encore trop tôt pour s’avancer sur la nature de l’incendie.

Plusieurs autres casernes sont venues en renfort aux pompiers de Mont-Saint-Hilaire, dont celles de Belœil, Otterburn Park, McMasterville et Saint-Basile-le-Grand. «Nous avons aussi fait appel à des camions-citernes de Sainte-Madeleine et de Saint-Jean-Baptiste. Dans ce coin-là, nous sommes à la fin du réseau d’aqueduc. Nous voulions être certains de ne pas manquer d’eau», explique Jean Clément, directeur du service de sécurité incendie.https://www.oeilregional.com/wp-admin/post.php?post=13705&action=edit

L’incendie a été maitrisé vers 14h. Pour la durée de l’intervention, une partie du chemin des Patriotes avait été fermée. La circulation devrait reprendre dans le secteur d’ici une heure. Aucune personne n’a été blessée, mais un chat qui se trouvait à l’intérieur est décédé.

image