23 mai 2015
Incendie majeur causé par un article de fumeur
Par: Denis Bélanger
-0001-11-30T00:00:00.000-05:00

-0001-11-30T00:00:00.000-05:00

Des Granbasilois demeurant sur le boulevard du Millénaire ont perdu leur propriété à la suite d’un incendie causé par un article de fumeur.

Les pompiers de Saint-Basile-le-Grand ont été avisés de la situation samedi vers 11h30. Le feu a été maîtrisé vers 2h. Des membres du Service de sécurité incendie de Beloeil et de McMasterville ont également combattu les flammes. Environ 35 pompiers ont été de l’intervention.

L’incendie a pris naissance à l’extérieur dans un pot de fleurs où avait été laissé un article de fumeur. «Le pot était sous la galerie. Le feu s’est ainsi propagé au bâtiment, et ce, jusque dans le toit, a expliqué Sylvain Labrecque, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Basile-le-Grand. La terre dans le pot de fleurs était encore très chaude quelques heures après l’incendie.»

Les deux semi-détachés sont une perte totale. L’édifice voisin a aussi subi quelques dommages en raison de la chaleur. Les dommages sont évalués à plus de 400 000$.

Les occupants du bâtiment étaient présents au moment de l’incendie. «Ils dormaient, se sont réveillés et ont évacué. Il n’y a donc pas eu de blessé. C’est un voisin à l’arrière qui a vu le feu. Au début, quand on a eu l’appel, on avait eu une autre adresse.»

Les résidents ont refusé l’aide de la Croix-Rouge pour se débrouiller par leur propre moyen. «Ils ont fait appel à leur assureur pour être relogés. Je pense aussi que des membres de leur entourage pouvaient les héberger.»

image