4 décembre 2015
Incendie dans un appartement du Vieux-Beloeil
Par: L'Oeil Régional
Le feu aurait pris naissance dans la cuisine.

Le feu aurait pris naissance dans la cuisine.

FAITS DIVERS. Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans un logement situé au troisième étage de l’édifice qui abrite la Chocolaterie du Vieux-Beloeil sur la rue Laurier.

Les pompiers ont été alertés vers 7 h 30 pour un feu qui aurait pris naissance dans la cuisine. «À notre arrivée, il y a avait une flamme dans la porte arrière de l’appartement qui donne à l’extérieur. La pièce (la cuisine) était embrasée de façon généralisée», rapporte le directeur du service de sécurité incendie de la Ville de Beloeil, Donald Lebrun.  

La cause de l’incendie reste encore à déterminer. Les pompiers sont parvenus à contrôler le feu en une dizaine de minutes.

À leur arrivée, personne ne se trouvait à l’intérieur de l’appartement situé sur la rue Laurier. Des locataires adjacents ont dû être toutefois évacués.  On ne rapporte aucun blessé.

Les dommages sont plutôt d’ordre matériel. Les dégâts sont importants pour le logement touché par les flammes. Les loyers voisins ont eu, quant à eux, « quelques petites infiltrations d’eau à travers les murs», indique M. Lebrun.

De son côté, la Chocolaterie du Vieux-Beloeil a dû fermer ses portes durant toute la journée de vendredi, mais le commerce pourra rouvrir samedi. Les dégâts «ne sont pas si pires», a confirmé un responsable de la Chocolaterie.

image