12 janvier 2017
Incendie au Spa: la Ville prête à aider
Par: Denis Bélanger
Le Strøm Spa de Mont-Saint-Hilaire restera fermé pour une période indéterminée.

Le Strøm Spa de Mont-Saint-Hilaire restera fermé pour une période indéterminée.

Le maire Yves Corriveau assure que la Ville de Mont-Saint-Hilaire offrira sa pleine collaboration aux propriétaires du Strøm Spa Nordique pour les aider à reconstruire le plus rapidement possible.

«J’ai rencontré les propriétaires le jour de l’incendie et je leur ai promis notre pleine collaboration, a déclaré M. Corriveau, lors de la dernière séance du conseil. La bonne nouvelle est que la nouvelle partie n’a pas été touchée. Les propriétaires regardent la possibilité d’ouvrir avec la nouvelle partie. Ils ont l’intention d’aller rapidement dans le processus de reconstruction.»

Les propos du maire ont fait suite à l’intervention du citoyen Ferdinand Berner. Ce dernier souhaite que la Ville en fasse plus qu’à l’habitude pour aider à la reconstruction vu les nombreux emplois en jeu. Selon M. Berner, la procédure fait en sorte qu’un demandeur de permis de construction peut attendre plusieurs mois avant d’obtenir tous les papiers nécessaires. «On demande un permis, on étudie. Là, la couleur de la brique n’est pas exactement ce que l’on souhaitait. Nous revenons alors un mois plus tard, ça ne marche pas encore et on doit revenir encore un mois plus tard. »

Rappelons que les installations de Mont-Saint-Hilaire Strøm Spa Nordique sont fermées au public depuis le 26 décembre à la suite de l’incendie qui s’est déclaré dans un sauna. Les dommages sont élevés à plus d’un million de dollars. La réception ainsi que la section massage qui s’y trouvaient seront reconstruites en 2017. Les propriétaires visent le mois de mars pour débuter les constructions. Ils assurent que l’architecture et le design intérieur conserveront l’essence du Strøm Mont-Saint-Hilaire et son ambiance chaleureuse.  

image