7 juillet 2016 - 00:00
Incendie à Sainte-Madeleine : six accusations criminelles portées
Par: L'Oeil Régional
Ronald Fougère fait face à six accusations pour le feu d'une maison de la rue Sainte-Anne à Sainte-Madeleine.

Ronald Fougère fait face à six accusations pour le feu d'une maison de la rue Sainte-Anne à Sainte-Madeleine.

Un homme dans la cinquantaine fait face à six chefs d’accusation en lien avec l’incendie d’une maison de Sainte-Madeleine survenu le 5 juillet en soirée.

Publicité
Activer le son

Ronald Fougère, de Sainte-Madeleine, est accusé de s’être introduit par effraction dans une maison de la rue Sainte-Anne avant d’y mettre le feu au sous-sol.

L’homme de 52 ans fait face aussi à des accusations d’harcèlement, de possession d’arme, de menaces et d’incendie criminel.

Toujours détenu, il subit une évaluation psychiatrique afin de savoir s’il est criminellement responsable et apte à un subir un procès. L’accusé devra revenir au palais justice de Saint-Hyacinthe le 29 juillet. Le rapport d’évaluation sera déposé à ce moment-là.

Menaçant

Le 5 juillet un peu avant 22h, Ronald Fougère est entré dans une maison de la rue Sainte-Anne alors qu’une femme s’y trouvait. L’occupante est sortie, laissant Fougère seul dans la résidence.

«Les policiers sont arrivés et ils ont tenté de l’interpeller, mais il s’avérait plutôt menaçant. C’est à ce moment-là qu’il a provoqué l’incendie et il a rapidement été arrêté», explique la porte-parole de la SQ en Montérégie, la sergente Ingrid Asselin.

L’homme portait une arme blanche. Le suspect et l’occupante de la maison pouvaient possiblement se connaître, informe la SQ.

Une trentaine de pompiers de Sainte-Madeleine et des municipalités avoisinantes ont combattu les flammes.

Le directeur du service des incendies de Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-de-Madeleine, Francis Lacharité, évalue les dommages à plusieurs dizaines de milliers de dollars. «Les dommages sont très importants au sous-sol parce que l’objet de l’incendie était là.»

Les voisins ont été évacués durant l’incendie. La police ne rapporte aucun blessé.

image