7 février 2017
Incendie à Beloeil: deux personnes à la rue
Par: Karine Guillet
Une maison a été la proie des flammes, lundi le 6 février.

Une maison a été la proie des flammes, lundi le 6 février.

FAITS DIVERS. Deux locataires de Belœil doivent se trouver un nouveau logement à la suite d’un incendie qui a lourdement ravagé la maison qu’ils habitaient, lundi.

L’incendie s’est déclaré vers 11h40,  dans une résidence de la rue Lafontaine, à proximité du restaurant McDonald’s.  À l’arrivée des sapeurs, une épaisse fumée s’échappait déjà de la demeure.

Des pompiers de Beloeil, Mont-Saint-Hilaire et McMasterville sont intervenus afin de combattre l’incendie, qui a finalement été maîtrisé en une quinzaine de minutes.

Selon le Service de sécurité incendie (SSI) de Belœil, le système de chauffage serait à l’origine de l’incendie. Le SSI indique qu’il y avait eu des réparations sur le système durant la journée.

Une des locataires a été transportée à l’hôpital  par mesure préventive pour des troubles d’hyperventilation. L’autre locataire s’en est pour sa part sorti indemne.

Les pompiers ont également porté assistance à deux chiens. Les pompiers ont utilisé le masque à oxygène spécialisé pour les animaux pour secourir l’une des bêtes.

Les dommages à la maison sont évalués à au moins 100 000$. Les occupants n’ont pas pu regagner leur résidence. Ils demeuraient chez des amis en attendant, mais les pompiers indiquent qu’ils devront se trouver un autre logement. 

image